Gagnant du concours photo

📸 Curieux de connaître le ou la grande gagnante du concours photo 2022? Immortalisant ainsi à travers son objectifs la beauté de l'eau. 🧜‍♂️

Dans le cadre du mois de l’eau 2022, l’Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne proposait un concours de photographie en lien avec les plans d’eau du territoire de la Zone Bayonne! Pour connaître tous les détails du concours, c’est par ici

Concours photo

Le jury était constitué de 4 membres de l’équipe de l’OBVZB. La sélection des photos s’est déroule à l’aveugle en tout anonymat le 19 juillet 2022.

La grande gagnante de notre concours est donc:

Lorraine Dubé

pour sa photo Paysage d’automne, Perce brume, prise sur les berges du Lac Vert de St-Jean-de-Matha

REMERCIEMENTS :

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé au concours et qui ont pris le temps d’explorer le territoire des bassins versants de la Zone Bayonne.

Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

 L’OBV Zone Bayonne aimerait remercier le Gouvernement du Québec et le Regroupement des OBVs du Québec pour leur soutien à ce projet.

Adhérez maintenant

L’adhésion est pour une période de 1 an, du 1er avril au 31 mars de l’année suivante. Pour devenir membre de Zone Bayonne, remplissez le formulaire ci-dessous.

Poursuivez votre lecture

Comités locaux

L'eau essentiel à la vie. S'impliquer dans un comité local pour changer les choses!

Concours photo

📸 Cette initiative vise à inciter les photographes amateurs et professionnels à parcourir le territoire de la Zone Bayonne et à immortaliser à travers leurs objectifs la beauté des lacs, des rivières, des paysages et de la biodiversité qui caractérisent ses bassins versants. 🧜‍♂️

Évènements conférences - Félix le béluga

Des conférences amusantes autour de la découverte des ossements de Félix, les auteurs Louis Trudeau et Jean-Pierre Gagnon dévoilent les contours de cet événement hors du commun.